L’une des principales préoccupations que vous devriez avoir lorsque vous fumez de la chicha est le charbon que vous utilisez. Vous pensez probablement que ça n’a pas vraiment d’importance tant qu’il chauffe mon bol de narguilé. Eh bien ! Vous vous trompez ! Bien sûr, vous devez absolument chauffer votre chicha pour produire de la fumée, mais ce que vous devriez vous demander, c’est une fois que vous obtenez cette fumée, est-ce vraiment sûr ? Pour vous aider à trouver les charbons pour votre chicha, voici quelques astuces.
Charbon naturel pour la chicha
L’utilisation principale des charbons naturels est de fournir la bonne quantité de chaleur sur la chicha pendant une période prolongée.
- Ils proviennent normalement de coquilles de noix de coco et sont très écologiques.
- Les charbons naturels durent plus longtemps que leurs homologues à lumière rapide et sont plus faciles à entretenir en fumant la chicha.
- Ils se présentent normalement sous la forme de cubes et nécessitent une source de chaleur élevée et constante afin de les utiliser pour fumer.
Normalement, un brûleur à serpentin électrique fait le travail. Lorsque les charbons sont sur le brûleur, ils commencent dans leur couleur noir anthracite d’origine. Une fois sur le brûleur, ils commencent à virer à l’orange. Lorsque le charbon de bois est orange sur le côté, utilisez des pinces pour les retourner afin de préparer l’autre côté.
Charbon de chicha à allumage rapide
Les charbons à allumage rapide sont composés de plusieurs bases différentes qui aident à allumer le charbon rapidement avec un minimum d’effort. Ils sont normalement recouverts de soufre qui aide le charbon de bois à se chauffer rapidement.
Ils se présentent normalement en pièces en forme d’anneau ou de cercle qui varient de 33 à 40 mm et ne sont pas inodores. Mais ils peuvent être utilisés en cas d’urgence ou de solutions rapides.
Les marques varient encore une fois et avec du charbon de bois à lumière rapide, prendre la bonne décision vous permet de vous assurer une session agréable.
Une fois que vous avez allumé le charbon de bois, il commencera à se chauffer à partir du centre. Cela, jusqu’à ce que sa couleur noire d’origine se transforme en une couleur orange rougeâtre, c’est-à-dire lorsqu’ils sont prêts à l’emploi. Ce processus nécessite une chaleur minimale et environ 3 à 5 minutes. Pour les débutants, nous le recommandons, car il est très facile d’allumer ces charbons et il est très facile de cendre ces charbons.