Nos conseils pour garder une chicha dans un parfait état ?

Nos conseils pour garder une chicha dans un parfait état ?
Rate this post

Le tabac à chicha de qualité supérieure peut durer quelques années, tout en étant dans un emballage non ouvert et impeccablement scellé. Il est difficile d’établir un calendrier précis, car il varie selon les marques. Le consensus général parmi les experts est une durée de conservation de deux ans. Certaines marques peuvent promettre une durée de conservation plus longue. Il est presque impossible de dire combien de temps un type particulier de tabac à chicha restera dans son état d’origine après l’avoir ouvert. La détérioration ou la dégradation du matériau dépend de nombreux facteurs.

Le système idéal pour stocker de la chicha

La cause la plus fréquente des déchets de chicha est probablement un stockage inapproprié. Lorsqu’elles sont stockées correctement, les chichas de bonne qualité n’ont pas de date d’expiration spécifique. Il peut rester assis pendant des mois et des mois tout en fournissant une fumée de bonne qualité. Les choses les plus importantes à retenir sont que, dans presque tous les cas, l’exposition à la lumière, à la chaleur et à l’air peut accélérer la dégradation de votre chicha. Voici quelques techniques de conservation :

  • Bols de conservation : l’utilisation de bols à narguilé peu profonds vous permet d’obtenir un bon goût et la taille des nuages tout en conservant la quantité de chichas que vous utilisez.
  • Utiliser la technologie : la conservation de la chicha consiste à utiliser la technologie la plus moderne dont nous disposons pour obtenir des sessions plus efficaces.

Les choses à éviter pour bien conserver sa chicha

  • Ne pas mettre dans le réfrigérateur : il existe une perception selon laquelle le tabac à narguilé se périme très rapidement pendant les mois d’été. il se détériore lorsqu’il est exposé à des températures froides.
  • Éviter de l’exposer à l’air libre : il est de notoriété publique que le tabac à chicha ne doit pas être conservé à proximité d’une source de chaleur, et certainement pas à l’air libre où le soleil peut prendre son temps pour cuire et sécher la substance.

Garder le tabac à chicha dans une étagère ouverte, sur la table ou n’importe où à l’air libre l’exposera à des températures fluctuantes dans la pièce. Que ce soit du fait du chauffage ou du climatiseur, les fluctuations de température à l’intérieur d’une pièce et les changements d’humidité relative faciliteront une dégradation plus rapide du tabac. Obtenez un pot ou un sachet réutilisable avec une fonction réformable pour un emballage hermétique. Choisissez un espace clos, comme une armoire en bois dur, qui ne se trouve pas dans votre cuisine, votre salle de bain, votre terrasse ou votre sous-sol pour une meilleure conservation.