La chicha est une pipe à eau traditionnelle originaire d’Orient et selon les pays, elle est appelée « narguilé », « shisha » ou encore « houka ». Devenue la mode des soirées et diverses sorties, il existe de nos jours plusieurs formes de chicha. Principalement liée à leurs pays d’origine, la diversité de chicha peut prêter à confusion. Vous souhaitez aussi vous mettre à la chicha ou alors en offrir à quelqu’un, mais vous hésitez sur quel type de chicha choisir ? Nous vous invitons à découvrir les divers types de chichas qui pullulent sur le marché.
La chicha classique : indémodable !
Conçue pour les férus de tradition, la chicha classique est un produit à la fois discret, esthétique, simple, mais très efficace. Grande ou petite, elle est composée d’un récipient, décorée ou non, conçue dans une matière principale et avec des formes variées. À consommation unique ou en duo, cette chicha est dotée d’un design épuré et vous pourrez l’utiliser partout et vous serez content de fumer cette chicha.
La chicha en verre : le fruit de l’évolution
Vous voulez une chicha que vous fumerez en observant le parcours de la fumée ? Vous serez certainement heureux de fumer de la chicha en verre ou translucide. Divisée en modèle intégrant un vase en verre, une chicha lumineuse dotée d’un système LED, une chicha de luxe prestigieuse conçue dans un verre de laboratoire ou en bois précieux, cette chicha est très réputée auprès de ses adeptes. Elle fournit les mêmes fonctionnalités en termes d’usages et de tailles que les chichas classiques. Ainsi, selon le modèle, vous pourrez la fumer seul, à deux ou à quatre personnes.
Des chichas décoratives
En plus d’être fumé, il existe des chichas qui sont utilisées à des fins décoratives. Ayant parfois l’apparence de véritable œuvre d’art, ces chichas sont plus utilisées en guise de décoration que pour le divertissement. Celles-ci, très souvent originaire de l’Orient sont conçues sous des modèles traditionnels orientaux et sont pourvus de designs et couleurs variées.
La chicha électronique : symbole de modernité !
C’est la nouvelle venue dans le monde de la chicha, comme de la cigarette, il s’agit de la chicha électronique. Celle-ci n’a besoin d’aucune préparation. Néanmoins, elle pourvoit aux consommateurs les mêmes sensations et saveurs qu’une chicha classique. Son principe de fonctionnement est relativement simple : une fois que vous aurez introduit la cartouche d’e-liquide dans le réservoir, vous n’aurez plus qu’à aspirer sur l’embout pour faire marcher l’appareil. Doté de plusieurs designs, vous avez de nos jours sur le marché deux variantes : la mini chicha électronique et l’e-chicha classique. L’atout majeur de cette chicha électronique réside certainement dans son design, sa taille réduite et son ergonomie.
Le choix du type de chicha que vous voulez consommer dépend principalement de vos désirs et se fait en fonction de sa taille (qu’elle soit petite, grande ou moyenne) ; et de son usage (est-elle à usage collectif ou individuel ?). Peu importe vos goûts et choix en matière de chicha, vous aurez toujours l’embarras du choix parmi le grand éventail de chicha proposée de nos jours.