De manière générale, quand on parle de chicha, on pense au tabac. Cependant, savez-vous qu’il est parfaitement possible de fumer la chicha sans le tabac ? Pour vous aider à vivre cette expérience unique, voici quelques éléments que vous pouvez utiliser pour remplacer le tabac.
Pierres à vapeur
Ce sont de petites pierres imbibées de glycérine végétale et d’arômes. Puisque la fumée est créée par le chauffage de la glycérine et des arômes, les séances durent jusqu’à ce que les pierres dans le bol sèchent. Les pierres peuvent ensuite être rincées et réutilisées après avoir été à nouveau mélangées avec de la glycérine aromatisée. Il existe également des pierres à vapeur neutres et donc insipides à vendre. De nombreuses marques de tabac se sont lancées dans le développement de pierres à vapeur en proposant leurs propres recettes pour offrir une alternative sans nicotine à leurs produits du tabac.
Gel ou crème de narguilé
Les arômes narguilé sous forme de gel ou de crème sont dans ce cas une composition de glycérine végétale aromatisée et gélifiée. Ils rassemblent tous les éléments qui donnent le goût et permettent de produire de la fumée. La glycérine n’étant pas un élément qui brûle, elle se vaporise. Les saveurs gélifiées permettent une séance plus douce. Ces substituts peuvent être utilisés seuls, mais sont le plus souvent ajoutés en complément du tabac à chicha pour en rehausser le goût ou pour réaliser des mélanges personnalisés. Pourquoi ne pas l’associer à de la fibre de cellulose ou des pierres à vapeur pour une séance sans tabac, sans nicotine, 100 % personnalisée ?
Glycérine végétale
La glycérine végétale n’est pas une alternative distincte, mais c’est l’élément que l’on retrouve dans tous les substituts présentés précédemment. Il permet donc d’apporter le goût lorsqu’il est aromatisé ainsi que de créer la fumée par sa vaporisation lorsqu’il est soumis à la chaleur des charbons. Plus il y a de glycérine végétale, plus il y a de fumée ! On peut l’ajouter aux pierres à vapeur afin de les réutiliser, à la fibre de cellulose pour intensifier la fumée, ou encore pour réhydrater le tabac à chicha qui a séché.
Herbe pour narguilé
Comme vous l’avez peut-être remarqué, l’ingrédient principal ici s’appelle « l’herbe du désert » mélangé avec (encore une fois) de la glycérine aromatisée. C’est cependant le substitut le moins connu. Il est sans tabac et sans nicotine. Il s’utilise de la même manière que le tabac à chicha. Désormais, de nombreuses possibilités existent si vous souhaitez consommer le narguilé grâce à des préparations sans tabac et sans nicotine. Ces générations d’arômes de narguilé sans tabac sont disponibles à la vente dans les chichas et magasins, mais aussi en ligne.