Conseils

Des conseils et astuces pour bien utiliser sa chicha

Le monde de la chicha et du narguilé ne cesse de se diversifier. Avec de nouveaux produits et de nouvelles méthodes pour un emploi optimal du produit, nous avons rassemblé toutes les informations que vous devez impérativement savoir à propos de la chicha. Dans cette catégorie vous pourrez retrouver de nombreux conseils et astuces réalisés par des professionnels de la chicha. Que vous soyez un consommateur régulier ou occasionnel, chacun de ces articles vous permettra d’accroître vos connaissances de cet univers complexe et varié. De nouveaux articles de conseils seront publiés régulièrement donc restez à l’écoute et devenez un expert de la chicha pour surprendre vos amis pendant les soirées chicha ! Retrouvez des conseils d’utilisations, des tricks et astuces pour apprendre à bien fumer la chicha ou encore des articles de préventions qu’il ne faut pas prendre à la légère.



La saveur propre, les faibles niveaux de production de monoxyde de carbone, la chaleur constante, le manque de fumée et les longues durées de combustion sont absolument sans précédent dans les autres charbons de bois. Alors, pourquoi entendons-nous des rapports de personnes ayant des problèmes avec d’autres types de charbons qui sortent et ne restent pas allumés ? Mettre de l’emballage approprié Avoir la bonne méthode d’emballage est un facteur clé et l’étape la plus importante pour empêcher votre narguilé de surchauffer. C’est votre base, et sans un bon pack, tous les autres conseils ne seront pas aussi efficaces ! Le bon pack assure une bonne circulation de l’air et une bonne répartition de la chaleur entre les feuilles. Tout ce que nous voulons faire, c’est chauffer le tabac. Le pack approprié nous aide dans notre quête pour y parvenir. Choisir des charbons de qualité La quantité de charbon de…

Lire la suite

Le tabac à chicha de qualité supérieure peut durer quelques années, tout en étant dans un emballage non ouvert et impeccablement scellé. Il est difficile d’établir un calendrier précis, car il varie selon les marques. Le consensus général parmi les experts est une durée de conservation de deux ans. Certaines marques peuvent promettre une durée de conservation plus longue. Il est presque impossible de dire combien de temps un type particulier de tabac à chicha restera dans son état d’origine après l’avoir ouvert. La détérioration ou la dégradation du matériau dépend de nombreux facteurs. Le système idéal pour stocker de la chicha La cause la plus fréquente des déchets de chicha est probablement un stockage inapproprié. Lorsqu’elles sont stockées correctement, les chichas de bonne qualité n’ont pas de date d’expiration spécifique. Il peut rester assis pendant des mois et des mois tout en fournissant une fumée de bonne qualité. Les…

Lire la suite

Vous avez du mal à nettoyer correctement votre chicha ? Vous vous demandez pourquoi vous goûtez encore certaines des chichas précédemment faites dans votre narguilé ? Nous nous efforcerons de résoudre tous vos problèmes de nettoyage de narguilé, car c’est quelque chose avec lequel nous avons tous lutté et dont nous avons appris. Personne ne veut d’un narguilé sale ! Cet article vous aidera non seulement à pratiquer une bonne hygiène du narguilé, mais vous guidera également sur la façon d’entretenir le narguilé. Méthode au savon et à l’eau De manière générale, c’est la méthode ou l’étape la plus courante pour nettoyer une chicha. Après avoir laissé refroidir votre bol, rincez simplement votre bol à l’eau et frottez à l’aide d’une éponge avec du savon à vaisselle. La plupart des gens utiliseront une éponge  métallique ou en acier inoxydable. Frottez votre bol de narguilé avec de l’eau et du savon lui permettra de…

Lire la suite

La chicha est très prisée de nos jours. Du coup, plusieurs personnes souhaitent connaitre le moindre détail sur la chicha. En ce sens, savez-vous comment installer un récupérateur de mélasse sur sa chicha ? Si ce n’est pas le cas, ne vous Le montage de votre tube de narguilé Préparer votre narguilé Pour tirer le meilleur parti de chaque session de narguilé, il est recommandé de nettoyer votre pipe immédiatement après l’avoir utilisée. Cela élimine la fumée avant qu’elle ne sèche, ce qui facilite le nettoyage. Une pipe et un tuyau propre produisent une fumée plus douce, et vous n’aurez pas à faire face à un goût terrible lors de vos sessions. Lorsque vous remplissez la base, remplissez-la de manière à ce qu’environ 2.5 cm du tube métallique soit immergé dans l’eau. L’espace laissé est l’endroit où la fumée se refroidit davantage avant d’être aspirée dans le tuyau, ce qui entraîne…

Lire la suite

Pour un amateur de chicha assez régulier, rester hydraté pendant la séance doit être une priorité pour plus de plaisir et de confort. Cependant, parfois, la combinaison de chicha et de boissons peut vous déranger à certains niveaux. Tout simplement parce que de nombreuses personnes ne connaissent pas la boisson que l’on peut associer avec la chicha. Et à la surprise de tous, les boissons alcoolisées ne sont pas la seule option. Ici, nous avons apporté quelques conseils de boissons à la mode à déguster avec votre narguilé. Essayez-les et rendez vos séances de chicha plus intéressantes. La chicha et le lait Maintenant, si vous voulez essayer quelque chose de vraiment intrigant, vous ne pouvez certainement pas vous tromper en accompagnant un verre de lait avec votre narguilé. Ne le critiquez pas avant d’avoir bu une gorgée de lait froid après quelques bouffées. Vous êtes lié à l’expérience d’un tout…

Lire la suite

Un narguilé est un appareil très ancien que les Indiens utilisaient pour fumer. Mais dans la nouvelle génération, c’est devenu une mode de fumer du narguilé dans différentes discothèques et bars. Vous pouvez y mettre différentes saveurs avec différentes couleurs. Voici comment utiliser un narguilé. Comment vous préparez-vous pour le narguilé ? Le narguilé était l’alternative aux cigarettes dans l’Inde ancienne. Avant que les dirigeants n’introduisent les cigarettes, les pipes et les cigares, le narguilé était le seul appareil à fumer pour les Indiens. Ils étaient donc les experts dans la préparation du narguilé. Tout d’abord, nettoyez le narguilé avec de l’eau et une brosse douce. Il est préférable de déconnecter toutes les pièces pendant que vous lavez l’appareil. Versez maintenant de l’eau froide dans le vase du narguilé. Vous pouvez également y mettre des saveurs si vous le souhaitez. La quantité d’eau sera destinée à recouvrir la tige métallique par…

Lire la suite

Fumer de la chicha est une activité récréative originaire d’Iran, cette activité connait désormais un succès fulgurant qui l’emmène à être pratiquée dans tous les pays du monde. Faire une chicha nécessite un certain savoir-faire, en effet, il y a plusieurs étapes à respecter pour y arriver. Voilà en quelques étapes comment faire pour y arriver. La préparation du matériel Pour faire une chicha, vous devez d’abord disposer de certains éléments indispensables à sa préparation. Ainsi vous aurez impérativement besoin, d’une chicha entière, c’est-à-dire composée de : La vase; La colonne; Le foyer; La colonne tuyau; Les joints d’étanchéités s’il en possède. Cette chicha complète est indispensable pour votre dégustation, dans la mesure où c’est elle qui va vous permettre fumer tranquillement votre tabac. Vous aurez également besoin de charbon auto-allumant ou naturel, indispensable pour bruler votre tabac. Pour faire flamber votre charbon ou alors l’allumer vous pouvez utiliser un…

Lire la suite

chicha hookah narguilé

Voici une petite liste de règles universelles à ne pas oublier lorsque l’on fume la chicha. Ces règles peuvent être ignorées lorsque vous fumez chez vous, mais elle doivent être gardées à l’esprit lorsque vous allez dans un café. Elles aident à garder une certaine atmosphère, perpétuer la tradition, et rendre cet événement plus appréciable. Ne jamais allumer une cigarette avec le charbon. Dans un vrai café à shisha, cet acte est considéré comme très impoli. Ne pas utiliser le cendrier du narguilé pour une cigarette. C’est aussi très mal vu. Vérifier qu’il y a un cendrier sur la table, et/ou qu’il y d’autres fumeurs de cigarette avant d’allumer une cigarette: dans certains bars à shisha, il est mal vu voire interdit de fumer autre chose que la shisha – cela empoisonne l’air et gâche la bonne odeur de la fumée de shisha. Partager une shisha à deux au moins,…

Lire la suite

feuille de menthe pour chicha

Vous avez un jardin ? De la menthe ? Vous avez aussi une théière et un narguilé? Voici pour vous deux recettes très simples et très agréables! La shisha avec de la vraie menthe Une petite recette très simple et très agréable! Matériel utilisé : Un bol El-Badia en céramique Un tuyau lavable et démontable El-Badia De l’eau dans le vase – si j’en avais j’aurais essayé de rajouter du sirop de menthe Mon narguilé en cuivre, venant d’Egypte (les photos arrivent dans quelques jours) Du tabac triple pomme El Mazag, pas terrible, et c’est pour ça que je m’en sers pour mes expériences Du charbon de bois naturel El-Badia (4 € le kilo) De la menthe de mon jardin Il suffit de remplir le bol normalement avec du tabac, puis d’effriter une feuille de menthe préalablement lavée par dessus. Le goût rafraichissant de la menthe ressort très bien, parfait…

Lire la suite

rond de fumee chicha

Plusieurs de mes visiteurs sont arrivés en tapant cela dans un moteur de recherche. Faire des ronds de fumée ce n’est pas compliqué, il faut juste beaucoup s’entraîner, et surtout il faut voir quelqu’un le faire de près. Il y a plusieurs techniques: La technique la plus bizarre consiste à ne pas inhaler la fumée, puis à mettre la bouche en O, et avancer la langue rapidement et légèrement pour expulser un peu de fumée. La plus répandue consiste à ouvrir grand la machoire sans que les lèvres ne puissent se toucher. Avec la bouche en forme de O encore une fois, fermez rapidement et légèrement la machoire en gardant la forme de O sur vos lèvres. Cette technique permet d’enchaîner des ronds rapidement. La meilleure technique est de prendre autant de fumée que vous voulez, sans trop crapoter, et de bloquer la respiration au niveau de la gorge. Ensuite,…

Lire la suite

tabac trop sec chicha

Un tabac mal conservé ou tout seulement trop vieux peut mauvais à fumer pour une simple raison : il est trop sec. Voici une recette proposée par snowflake sur le forum narguile info. Elle premet de créer un liquide qui rendra votre tabac plus gras et donc meilleur. Pour préparer le mélange, il vous faudra: 3 mesures de miel de fleurs : selon snowflake, le miel de sapin ou d’acacia donne un goût fort et un peu âcre. Je conseille un miel très liquide, qui rendra la préparation plus facile. 8 mesures de glycérine. La glycérine est une forme de graisse végétale ou animale (renseignez-vous auprès du revendeur) que l’on retrouve dans tous les tabamels. Elle est disponible en pharmacie pour une somme modeste. 1 mesure d’eau. Commencez par chauffer le miel s’il est trop épais. Puis rajoutez l’eau et mélangez. Mettez la glycérine en dernier. Il est important de…

Lire la suite

11/11