Comment préparer le foyer de sa chicha ?

Comment préparer le foyer de sa chicha ?
Rate this post

Un narguilé est une pipe à eau qui sert à fumer du tabac sucré et aromatisé. La pipe est généralement assez grande et se compose d’une chambre à eau, d’une chambre à tabac et d’un ou plusieurs tubes flexibles qui en découlent qui permettent à plusieurs fumeurs d’inhaler en même temps. Comment bien installer le narguilé ? Ce manuel vous donne un aperçu détaillé de la préparation des narguilés. Vous pouvez utiliser les trucs et astuces de ce manuel pour améliorer vos connaissances sur la configuration d’une autre chicha que vous possédez. Sachez simplement que chaque narguilé agit un peu différemment.

Les étapes pour préparer sa chicha

Le bol à narguilé recouvert d’aluminium : la première méthode pour chauffer un narguilé consiste à utiliser un bol recouvert de papier d’aluminium. Ceci est également considéré comme la méthode traditionnelle. Vous auriez besoin de :

  • Papier d’aluminium : enroulé étroitement autour du bol et percer de nombreux petits trous sur le dessus pour la circulation de l’air. Certains produits en aluminium pour narguilé sont pré percés.
  • Charbon : repose directement sur le dessus de la feuille
  • Tabac : À l’intérieur du bol : le bol à narguilé utilisant un dispositif de gestion de la chaleur

La deuxième façon de chauffer votre bol de narguilé est d’utiliser un HMD. Les HMD sont une innovation récente qui remplace le besoin de papier d’aluminium. La conception de tels appareils permette également de prolonger la durée de vie de vos charbons en les protégeant des courants d’air et du vent :

  • Le HMD se place directement sur le bol, pas besoin de papier d’aluminium. Certains bols sont conçus pour fonctionner avec des HMD.
  • Charbon : placé à l’intérieur du HMD.
  • Tabac : à l’intérieur du bol.

La chicha est prête pour la consommation

La chambre à tabac dans un narguilé se compose d’un bol contenant du charbon de bois brûlant qui est placé sur le tabac aromatisé. Le charbon de bois est séparé du tabac par une feuille d’aluminium perforée. Lorsque le charbon de bois chauffe le tabac en dessous, de la fumée est créée. Lorsque les utilisateurs tirent sur la tige (tuyau) du narguilé, la fumée est aspirée à travers la chambre à eau, la refroidissant avant d’être inhalée dans les poumons. Un détail clé pour un narguilé qui fonctionne correctement est l’importance d’avoir une aspiration étanche à l’air. S’il y a des fuites d’air dans une ou plusieurs de vos pièces de connexion de narguilé, votre tabac ne sera pas suffisamment chauffé et il n’y aura pas assez d’air sous pression pour en tirer la fumée. En d’autres termes, sans une bonne aspiration, votre narguilé ne fonctionnera pas.