Fumer de la chicha est une activité récréative originaire d’Iran, cette activité connait désormais un succès fulgurant qui l’emmène à être pratiquée dans tous les pays du monde. Faire une chicha nécessite un certain savoir-faire, en effet, il y a plusieurs étapes à respecter pour y arriver. Voilà en quelques étapes comment faire pour y arriver.
La préparation du matériel
Pour faire une chicha, vous devez d’abord disposer de certains éléments indispensables à sa préparation. Ainsi vous aurez impérativement besoin, d’une chicha entière, c’est-à-dire composée de :
- La vase;
- La colonne;
- Le foyer;
- La colonne tuyau;
- Les joints d’étanchéités s’il en possède.
Cette chicha complète est indispensable pour votre dégustation, dans la mesure où c’est elle qui va vous permettre fumer tranquillement votre tabac. Vous aurez également besoin de charbon auto-allumant ou naturel, indispensable pour bruler votre tabac.
Pour faire flamber votre charbon ou alors l’allumer vous pouvez utiliser un briquet ou un allume charbon. Il vous faudra un système de chauffe comme un papier aluminium, ce papier doit être parsemé de petits trous et pour cela vous pourrez utiliser un troueur pics métal. Une fois que vous avez tous ces éléments, vous pouvez passer à l’étape suivante.
La préparation de la chicha
Une fois tout le matériel à votre disposition vous devez préparer votre chicha, pour cela, il faut remplir le vase d’eau, un remplissage au 2/3 suffira parfaitement, il faut juste que l’aboutissement de la tige soit inondé. Vous pouvez également y mettre quelques glaçons, des tranches de fruits ou des cubes LED pour chicha.
Une fois cette étape achevée, remplissez également le foyer de la chicha, pour cela, disposer votre tabac à narguilé dans le foyer selon votre convenance. Certaines personnes préfèrent le découper pour l’aérer lors de la combustion.
Une fois que vous avez rempli le foyer, l’étape suivante consiste à bien étaler le papier aluminium sur le tabac préalablement disposé. Ensuite, faites des petits trous à l’aide du troueur pics métal, vous pouvez aussi utiliser des feuilles de chicha en aluminium prédécoupées.
L’allumage du charbon et la dégustation de la chicha
Lorsque vous avez rempli le vase et le foyer, avant l’allumage du charbon vous devez d’abord assembler la chicha. Pour cela, vissez la tige colonne au vase à moitié rempli puis, fixez les tuyaux et le foyer en vérifiant que le tout tienne bien. Si le tout n’est pas bien fixé, il y aura de grandes fuites d’airs.
Une fois la chicha assemblée, vous pouvez allumer le charbon et la placer sur le foyer à l’aide d’une pince. Après une à deux minutes, la pierre à vapeur sera chauffée et le tabac commencera à être consumé et vous pourrez alors commencer à déguster votre chicha. Surtout éviter d’allumer le charbon directement sur le foyer, vous pourriez malencontreusement brûler votre tabac.
Il se peut que vous ne réussissiez pas toutes ces étapes la première fois, mais, vous vous perfectionnerez surement avec le temps et saurez comment bien faire une chicha.