Le goût est un aspect essentiel de la consommation de chicha. Et vous devez parfois bricoler quelques éléments pour obtenir la saveur riche et intense que vous souhaitez. Bien qu’il soit facile de créer beaucoup de fumée, cela peut affecter la qualité de la fumée et la session elle-même. Pour profiter d’une session plus longue et plus enrichissante, vous devrez faire les choses correctement dès le début. Voici quelques idées pour vous aider à donner un goût de fraicheur à votre chicha.
Gardez votre tabac à chicha à l’abri du soleil
La toute première règle à suivre : gardez votre tabac à chicha à l’abri de la lumière directe du soleil et conservez-le dans un endroit sec et frais. Assurez-vous de fermer soigneusement le pot, la boîte ou le sac après avoir utilisé le tabac. Vous voudrez peut-être conserver votre tabac dans un tiroir ou une armoire à température ambiante. Cette idée peut sembler étrange au premier abord, mais elle fonctionne vraiment. Le réfrigérateur n’est pas nécessaire tant que vous utilisez des contenants hermétiques refermables, mais peut vous aider à prolonger la durée de vie du tabac. La congélation sèche en fait le tabac plus rapidement et détruit les huiles ainsi que l’humidité donnant au tabac à chicha sa saveur.
Ne gardez pas de tabac près du charbon
N’exposez pas votre tabac à chicha au charbon de bois brûlant lorsque vous fumez. Lorsque le charbon de bois entre en contact avec le tabac, la chaleur dénature le tabac et altère son goût. Vous allez ressentir une saveur de brûlé distincte si cela se produit. Placez le tabac sur une surface pendant environ 20-30 minutes avant de le mettre dans le bol. Il s’agit d’aider le tabac à s’adapter au déballage. Saupoudrez sur une feuille de papier puis ouvrez à l’air ambiant. C’est ce qu’on appelle parfois l’acclimatation. Il est fait pour donner au tabac une saveur plus forte, car la substance est équilibrée avec la température extérieure.
Réduisez la quantité de charbon
Plus il y a de charbon, plus il y a de fumée. Cela ne se traduit pas nécessairement par une bonne séance de chicha. De nombreux endroits pour le narguilé suggèrent d’ajouter plus de charbon pour produire plus de fumée, ce qui est vrai. Le problème est que cette méthode a ses conséquences. Plus il y a de charbon, plus le risque de brûlure du tabac est élevé. Moins de charbon est idéal. Si vous êtes du genre à aimer faire de petites expériences pour rehausser la saveur de votre chicha, le thé vert est la voie à suivre. Le thé vert et la chicha enrichissent ensemble le goût et la saveur du narguilé. Commencez petit cependant et augmentez la quantité progressivement si vous aimez la saveur. Faites-le jusqu’à ce que vous arriviez à l’endroit où vous sentez que la saveur obtenue est parfaite pour vous.