Un narguilé, également connu sous le nom de chicha, est une pipe à eau utilisée pour fumer du tabac aromatisé. Le tabac utilisé dans les narguilés est généralement une feuille de tabac râpée aromatisée à la mélasse, au miel ou aux fruits secs. Ce produit du tabac sucré est généralement appelé chicha. La popularité des établissements de narguilé souvent appelés « bars » ou « salons », en particulier dans les villes comptant de grandes communautés du Moyen-Orient. Une séance de narguilé typique peut durer une heure ou plus.
Les problèmes juridiques liés à la consommation de chicha
Une question juridique clé concernant la consommation de narguilé est de savoir si une telle activité serait couverte par une loi ou une ordonnance. D’autres réglementations antitabac à l’échelle mondiale ne traitent pas spécifiquement de la consommation de narguilé. Plusieurs pays prévoient des exemptions pour les magasins de tabac au détail, qui pourraient éventuellement couvrir les bars à narguilé. Le fait qu’un établissement de narguilé puisse tomber sous le coup d’une telle exemption dépend en grande partie de la langue de l’exemption, et des caractéristiques du bar à narguilé en question. Au moins sept lois antitabac contiennent des exemptions pour les bars à fumer, les bars à tabac ou les bars à cigares qui pourraient également inclure les établissements de narguilé.
La chicha est-elle couverte par la législation sans fumée ?
- Les règlements de 2007 sans fumée interdisent l’utilisation de chichas dans tous les lieux publics et lieux de travail fermés. La loi interdit de fumer du tabac et tout ce qui contient du tabac et toute autre substance. Par conséquent, elle s’applique à toutes les cigarettes manufacturées, les cigarettes roulées à la main, les cigares, les cigarettes aux herbes et les pipes, y compris l’eau de narguilé. Facteurs principaux. Les facteurs suivants doivent être considérés avec soin pour garantir que votre proposition.
- Les locaux sont entièrement conformes à toutes les législations pertinentes (pas seulement à la législation).
- Implications de la planification/contrôle du bâtiment
Il est illégal de vendre des produits contenant du tabac à des personnes de moins de 18 ans. Les entreprises doivent prendre des mesures pour éviter que cela ne se produise. Les refus doivent être notés et mis à disposition pour inspection. Il est fortement conseillé que le titulaire de la licence d’exploitation regarde soigneusement à travers leur licence avant d’utiliser les locaux pour fumer la chicha, car il peut y avoir des conditions relatives à son utilisation. Il vous est conseillé de regarder par le biais de votre licence avec soin et vérifiez ce que vous êtes autorisé à faire et aussi si vous avez besoin d’une variation.