La saveur propre, les faibles niveaux de production de monoxyde de carbone, la chaleur constante, le manque de fumée et les longues durées de combustion sont absolument sans précédent dans les autres charbons de bois. Alors, pourquoi entendons-nous des rapports de personnes ayant des problèmes avec d’autres types de charbons qui sortent et ne restent pas allumés ?
Mettre de l’emballage approprié
Avoir la bonne méthode d’emballage est un facteur clé et l’étape la plus importante pour empêcher votre narguilé de surchauffer. C’est votre base, et sans un bon pack, tous les autres conseils ne seront pas aussi efficaces ! Le bon pack assure une bonne circulation de l’air et une bonne répartition de la chaleur entre les feuilles. Tout ce que nous voulons faire, c’est chauffer le tabac. Le pack approprié nous aide dans notre quête pour y parvenir.
Choisir des charbons de qualité
La quantité de charbon de bois nécessaire pour une séance dépend de plusieurs facteurs. Un point de départ sûr consiste à utiliser trois gros charbons, lorsque vous utilisez du papier d’aluminium. Au fur et à mesure que votre session progresse, vos charbons deviendront plus petits et fourniront moins de chaleur. Assurez-vous d’ajouter des charbons au besoin.
Suivre la préparation en temps réel
Un bol de narguilé a besoin de soins affectueux pour être cohérent pendant toute la durée de la session. Le placement et les ajustements du charbon sont importants pour éviter la dureté du narguilé, pour que votre chicha continue de fumer correctement. Avec du papier d’aluminium, vous voudrez placer vos charbons en triangle aux coins opposés du bol. S’il fait trop froid, rentrez un peu plus les braises. S’il commence à chauffer, retirez un peu de chaleur en les rapprochant davantage des bords du bol.
Vérifier jusqu’à la fin du processus
Il est courant qu’après avoir chargé votre bol de chicha, vous remarquiez plus de problèmes de circulation d’air. La chicha est naturellement légère et aérée, mais presser dans un bol peut créer un joint compact que l’air ne traversera pas. Si vous remarquez des problèmes, prenez un cure-dent et remuez la chicha. L’un des problèmes de narguilé les plus courants est d’obtenir trop peu ou même trop de fumée de votre narguilé. Si vous n’obtenez pas assez de fumée dans votre narguilé, essayez d’ajuster la tige et la base ensemble pour vous assurer qu’elles sont hermétiques. Pour vous assurer d’avoir le flux d’air idéal, placez votre main en haut de la tige et tirez sur le tuyau. Maintenant, si votre charbon de bois vous pose toujours des problèmes, il peut s’agir d’un mauvais lot ou même d’une mauvaise marque. Si cela vous préoccupe vraiment, retournez le charbon de bois et il redeviendra rouge dans quelques minutes.